Présidente du comité 21, directrice de la revue Vraiment Durable, haute fonctionnaire spécialiste des questions environnementales et énergétiques

Bettina Laville est la présidente-fondatrice du Comité 21 et directrice de la Revue Vraiment Durable. Docteur en lettres, diplômée de Sciences Po Paris et de l’Ecole nationale de l’administration, Bettina Laville s’est rapidement spécialisée dans les thématiques environnementales et énergétiques. Elle devient Directrice de cabinet du Ministre de la Francophonie, Alain Decaux, puis Directrice du cabinet du Ministre de l’Environnement Brice Lalonde. Elle occupe ensuite les fonctions de conseillère pour l’environnement du Premier ministre Pierre Bérégovoy, créé pour la première fois. Elle devient ensuite conseillère pour l’environnement et le développement durable du Président François Mitterrand puis du Premier ministre Lionel Jospin.

Parallèlement à ses activités en cabinet ministériels, elle participe et coordonne la représentation française pour les conférences internationales consacrées aux questions environnementales. Par la suite, elle devient conseillère d’Etat puis avocate associée au sein du cabinet PWC Landwell en charge de département droit de l’environnement et développement durable.

Enfin, elle est, également, l’auteur de nombreux ouvrages ou rapports destinés au grand public. Le dernier livre qu’elle a co-écrit a été publié en 2016 et s’institue “Designing solutions to climate”.